Visite de fin d’année
Départ en car – rendez-vous parking de la Maison des associations
Tarif unique : 15€ par personne

Le parc de Monte-Cristo est un écrin de verdure enfermant en son sein le château de Monte-Cristo. Dumas souhaite un parc aménagé à l’anglaise riche des plus belles espèces d’arbres « Mélèzes, sapins, chênes, bouleaux, charmes, tilleuls … ». La topographie du lieu et la présence de nombreuses sources permettent une véritable mise en scène du parc. La création de bassins, de rocailles et de cascades crée l’atmosphère romantique idéale souhaitée par l’écrivain.

Monte-Cristo est bien l’œuvre d’Alexandre Dumas et le pur reflet de son imagination.
Nul ne peut résister au charme de cet espace où l’extravagance et la générosité de l’esprit dumasien sont encore présentes aujourd’hui.

DES RENCONTRES INATTENDUES… 

Des comédiens costumés interviennent lors de votre visite du Domaine de Monte-Cristo. Des personnages fictifs sortent de l’oeuvre de Dumas et rencontrent des figures de la vie de l’auteur. Ils expliquent et commentent la vie au château de Monte-Cristo au temps d’Alexandre Dumas.

Par le biais du théâtre, chacun plonge dans l’atmosphère de l’époque. Alexandre Dumas, le maître des lieux, n’est pas là, mais les personnages interprétés par les comédiens se chargent bien d’évoquer et de faire revivre ce que l’écrivain nommait lui-même « une réduction du Paradis terrestre »…