Sophrologie et Pédagogie Perceptive avec Micaële groupe 8 personnes

Maison des associations Chemin d’Ambreville

La pratique de la sophrologie vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. En groupe Micaële vous accompagne dans tous les moments de la vie. Elle vous invite à réactiver votre vitalité, à respirer, à bouger, à créer, à prendre conscience de vos ressources dans le but évidemment d’améliorer votre santé, d’être bien dans votre vie.

Elle utilise une technique spécifique qui associe des exercices de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisations d’images positives.
Vous apprendrez ainsi à vous détendre, à être à l’écoute de votre corps et de vos ressentis.

La sophrologie ne remplace pas un traitement médical

Atelier enfants 
Lundi 18h atelier de 8 séances de 45″ …………………………………………..…………………….…………. Participation : 55€

Phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, problèmes de concentration, énurésie nocturne…
De nombreuses difficultés rencontrées dans l’enfance peuvent être surmontées grâce à la sophrologie.
Certains  de nos enfants  sont agités, surexcités et leur demander de se concentrer relève du défi.
Si à première vue, il semble difficile de canaliser l’énergie d’un enfant hyperactif, quelques exercices de sophrologie le détendent et l’apaisent.
À mi-chemin entre la méditation et la relaxation, cette technique s’adapte aux plus jeunes.
Avant d’aller à l’école, de se coucher ou pendant les devoirs, faire ces quelques mouvements peuvent les aider à se concentrer. S’il n’est facile pour les enfants hyperactifs de rester immobile, ces exercices ludiques mettent leurs corps en mouvement pour mieux contenir leur attention.

 

Atelier adultes gestion du sommeil
Mardi 19h atelier de 8 séances de 1h 15………………………………………………………….…………. Participation : 90€ 

Déroulement d’une séance :

  • La séance se déroule en quatre temps successifs :
  • Echange rapide sur les attentes des participants
  • Pratique d’exercices de relaxation dynamique : mouvements doux associés à la respiration
  • Pratique d’un exercice de relaxation statique : assis ou allongé, après un relâchement mental des muscles du corps, imaginer une situation relaxante
  • Expression des ressentis : les participants volontaires expriment oralement leurs ressentis.