Une journée de sculpture – Adultes & ados + 12 ans

Situé au 2ème étage de la Médiathèque, l’Association des Familles de Villabé vous propose de participer aux stages d’initiation à la sculpture/modelage  avec notre intervenante Florence MARTINI artiste sculpteure/pastelliste qui vous accompagnera dans vos réalisations.

Ces ateliers sont ouverts à nos adhérents, ainsi que ceux de l’Associations des Familles de Courcouronnes et Bondoufle  (sur présentation de justificatif de leur adhésion.)

Stage d’Initiation à la sculpture mensuel 

Adultes & Ados à  partir de 12 ans samedi de 10h à 17h  tous niveaux avec pause méridienne .

Possibilité de s’inscrire en demi-journée 10h à 13h ou 14h à 17h (précisez à l’inscription)

Participation  : 50 €  / séance (Inscriptions obligatoires par mail)

Samedi 22 Septembre 2018,Samedi 27 Octobre 2018

Samedi 17 Novembre 2018

Samedi 26 Janvier 2019

(calendrier 2019 en cours d’élaboration)

Quel plaisir de sentir ses mains parcourir la matière pour donner vie à une forme. Vous parviendrez vite à créer des œuvres originales. Lorsque vous sculptez l’argile, cela demande beaucoup de concentration, vous quitterez alors le monde de vos soucis, libérerez vos émotions et  votre potentiel créatif dans une ambiance propice  à l’échange. Nous vivons dans un monde de plus en plus virtuel, impalpable.  Seriez-vous prêts à renouer  avec votre âme d’enfant, avec ces lointains moments créatifs que vos mains ont gardé en mémoire.

Alors osez tenter cette nouvelle expérience avec nous.

Vous pourrez vous initier aux techniques de la sculpture sur argile avec Florence  artiste sculpteure/pastelliste qui vous apprendra à maîtriser les techniques de modelage ,évaluer les formes et les volumes par l’étude du buste, de la main et de la  tête, évider les pièces en vue de la cuisson ou vous accompagnera dans vos projets personnels.

« Pour apprendre à sculpter il faut apprendre à regarder. L’œil joue un rôle primordial dans l’apprentissage et l’analyse de la structure d’un corps.  »

Initiation sculpture

Auteur de l’article : AFV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *